Capri Coffee Beans

© Boyan Drenec

© Boyan Drenec

© Boyan Drenec

© Boyan Drenec

Découvert par hasard après une longue journée, ce qui ne fait qu’ajouter à son prestige, le Capri Coffee Beans est un coffee shop archétypal. Le décor dessiné par un cabinet d’archi intérieure hype donne une atmosphère chic et propre. L’endroit n’est pas aussi original que le Coffee Clamp Sarasa, qui vous donne l’impression d’être dans une cabane, mais il a été beaucoup plus difficile à créer je crois, vu l’espace extrêmement biscornu dont ils disposent.

Ils torréfient eux-mêmes leur café, avec un penchant vers le plus torréfié, plutôt que le moins. Avec mon expresso, ils m’ont offert une petite pâtisserie japonaise (traduction : délicieuse) tellement kawai que j’ai failli ne pas la manger. J’aurais eu bien tort, car autant en France cette petite boule rosée aurait signalé une sucrerie ignoblement exacerbée, autant au Japon il s’est agi d’un sucré tempéré, à base de haricots azuki.

Les tenanciers sont un couple très sympa avec lesquels j’ai toutefois eu un peu de mal à communiquer en anglais. Du coup, on s’est pris en photo.

3 réponses sur “Capri Coffee Beans”

  1. C’est dingue, on dirait que le Japon est le pays du café.
    Du coup je regarde les torréfacteurs artisanaux à Marseille et il n’y a rien.
    Nada.
    Les seuls entreprises qui s’en rapprocherait (de loin et en plissant très fort les yeux) font de la capsule… Quelle tristesse.

  2. De l’autre côté du Vieux Port il y a un salon de thé- librairie un peu dans cet esprit, qui propose des thés d’origine — mais leur café est moins ambitieux. Je ne me rappelle pas de son nom, ça ne donne pas sur le Vieux Port directement, mais sur la rue qui court en parallèle, derrière.
    Pour le café, c’est un truc qui vient des pays nordiques et qui descend vers le sud. À Lyon ils ont des coffee shops pas mal, j’ai entendu dire.
    Ceci dit, je crois que le champion du monde d’Aeropress est un gars sui bosse au % Arabica !

    1. Les arsenaux ?
      Oui, mais question café artisanal, l’offre est inexistante. Pourvu que cette mouvance arrive au sud un de ces jours.
      😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.