2022.31-34
2022.30-33
Il m’arrive de double-exposer des pellicules parfois. Ce n’est jamais volontaire, ça découle d’un emmêlage de pinceaux au moment de changer la pellicule. Le résultat ne me plaît que rarement, voire jamais. À l’évidence, ce sont toujours des photos géniales qui sont gâchées. Parfois elles restent regardables.
ps/ Hé ben non, l’âne n’est pas là par le hasard de la double-exposition. Il était bien à la terrasse de ce café.
2022.29-35
— Des biscuits ! Des biscuits !
2022.28-07
2022.27-14
Le voyageur imprudent
J’ai appris, bien tard, que les films positifs (diapos) ne devaient pas être surexposés pour compenser la péremption : on perd trop de densité de couleur. Ce traitement est réservé aux films négatifs ; on divise la sensibilité par 2 pour chaque décennie de péremption.
2022.26-19
[unitegallery portail_202226_19]
2022.25-02
2022.24-39
2022.23-13
2022.22-37
2022.21-20
2022.20-19
2022.19-30
2022.18-27
2022.17-08
Pellicule périmée.
Abominable, sous-exposée :'(
2022.16-11
Les années 50, la Côte d’Azur, Picasso…